H&M et M.I.A. s’associent à l’occasion de la semaine mondiale du recyclage

0
La collecte de vêtements fait partie des objectifs de H&M pour boucler la boucle de la mode et recycler les vêtements usagés pour créer des fibres textiles recyclées et de nouveaux produits. Pour sensibiliser le public à ce sujet, M.I.A. a réalisé une nouvelle vidéo exclusive pour H&M, mettant en avant l’impact environnemental des vêtements qui finissent dans les décharges à travers le monde. La vidéo sera dévoilée le 11 avril sur hm.com
 

La collecte de vêtements chez H&M est simple et peut avoir une influence importante. Depuis 2013, les clients sont invités à apporter leurs vêtements et textiles dont ils souhaitent se séparer, quels que soient la marque et l’état, et cela dans tous les magasins H&M. Ainsi, ils contribuent à ce que moins de vêtements finissent dans les décharges. Depuis le lancement de la collecte de vêtements en 2013, H&M a récolté plus de 25 000 tonnes de vêtements et, il y a deux ans, H&M a proposé les premiers vêtements fabriqués à partir de fibres textiles recyclées. Une étape importante pour boucler la boucle de la mode. 
 

Pour marquer cette première semaine mondiale du recyclage, H&M a pour but de recueillir encore plus de textiles grâce à son service de collecte de vêtements. En plus de la vidéo de M.I.A., des blogueurs et personnages de la vidéo réaliseront des films (rehaul films) montrant les pièces qu’ils vont recycler grâce à la collecte de vêtements H&M durant cette semaine mondiale du recyclage – soit le contraire de haul qui est une vidéo montrant les articles récemment achetés. Vous pouvez créer vos propres clips en utilisant le hashtag #HMrehaul et ensuite apporter vos vêtements dont vous souhaitez vous séparer dans n’importe quel magasin H&M. Vous contribuerez ainsi à faire de la collecte de vêtements une étape naturelle de la vie des vêtements. 
 

Boucler la boucle est un engagement fondamental des actions Conscious menées par H&M en matière de développement durable. Le but est de boucler la boucles des textiles et que les vêtements inutiles puissent être réutilisés et recyclés afin de créer de nouvelles fibres textiles et de nouveaux produits. L’objectif à long terme est d’avoir zéro vêtement dans les décharges et économiser les ressources naturelles. Recycler un t-shirt équivaut à éconimiser 2100 litres d’eau, imaginez l’économie que représente 1000 tonnes de vêtements collectés durant la semaine mondiale du recyclage. Tous les textiles sont recueillis : bas dépareillées, vieilles serviettes, robes trouées, rien n’est trop déchiré, abîmé ou usé pour une seconde vie.
 
 
Source : H&M
 

Partager.

Répondre