La Maison du développement durable remporte le prix d’excellence dans la catégorie Nouvelle construction et rénovation majeure LEED

0

La Maison du développement durable a remporté hier le prix d'excellence dans la Catégorie Nouvelle construction et rénovation majeure LEED lors du gala Durabilys 2016 initié par le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec.

Ce prix a été créé pour faire connaître les projets qui répondent en tout point à des normes élevées à l’égard du bâtiment durable et ainsi récompenser les promoteurs et les acteurs en aménagement et en bâtiment durables au Québec.

« C’est une excellente nouvelle que ce quinzième prix décerné à la Maison du développement durable », se réjouit Sidney Ribaux, président de la Maison et directeur général d’Équiterre, à l’origine du projet. « C’est la preuve que ce projet remplit bien sa mission de pôle de rencontres, d’échanges et d’innovation sur le développement durable », souligne-t-il. « Encore une fois, je tiens à féliciter toute l'équipe de réalisation, dont les architectes, Menkes Shooner Dagenais Letourneux, les ingénieurs, Bouthillette Parizeau & Associés, l'entrepreneur Hervé Pomerleau inc. et le gestionnaire, Sylvain GrandMaison », précise M. Ribaux.

Les gagnants ont été dévoilés lors du Gala d’excellence le 23 mars 2016 au Palais des congrès de Montréal.

Rappelons que la Maison du développement durable a été le premier bâtiment au Québec à obtenir la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC), soit la plus haute distinction possible dans le système de reconnaissance des bâtiments écologiques LEED®, une marque d'excellence reconnue internationalement.

 

Source : Maison du Développement Durable 

Partager.

Répondre