Des organisations s’allient pour promouvoir l’électrification des transports aux 4 coins du Québec

0

Équiterre, l’Institut du véhicule innovant et l’Association des véhicules électriques du Québec annoncent que 2016 sera une année riche en évènements branchés. Plus d’une soixantaine d’évènements visant à démystifier la voiture électrique auprès du public prendront place aux quatre coins de la province. Une série d’activités en compagnie d’experts de l’électrification des transports et de propriétaires de véhicules électriques seront proposées gratuitement à tous les curieux et amateurs de transport électrique.

« Les Rendez-vous branchés que nous organisons avec nos partenaires et qui connaissent un grand succès démontrent que 8 participants sur 10 sont prêts à faire le saut, soit d’acquérir un véhicule électrique lors de leur prochain achat », affirme Sidney Ribaux directeur général d’Équiterre. « Toutefois les mythes entourant la voiture électrique sont encore importants et le travail d'éducation et de promotion demeure essentiel pour permettre un réel essor de ce type de véhicule au Québec », ajoute-t-il.

Ces efforts de sensibilisation se poursuivront intensivement en 2016, avec le lancement d’un calendrier pan-québécois d’évènements sur le véhicule électrique et l’électrification des transports. Plus de 60 évènements auront lieu partout au Québec, rejoignant des dizaines de milliers de Québécois. « Cet engouement pour l’électrification des transports fait sa place au Québec. La voiture électrique n’est pas une technologie du futur, elle répond aux besoins actuels d’un bon nombre d’automobilistes québécois », précise Simon-Pierre Rioux, président de l’Association des véhicules électriques du Québec.

« En 4 ans, nous sommes passés d’un public intéressé et intrigué à un public prêt à passer à l’action », explique Stéphane Pascalon, directeur de l’événement Branchez-Vous pour l’IVI. «Donc, les événements d’essais viennent appuyer le plan d’électrification des transports du gouvernement du Québec en facilitant l’accès aux véhicules rechargeables », renchérit-il.


Prochains arrêts

Ces évènements s’arrêteront un peu partout au Québec au cours des prochaines semaines : le 20 avril à Repentigny et à Val-Morin, le 22 avril à Ste-Julie, le 24 avril à St-Jean-sur-Richelieu, le 1er mai à Brossard, les 7 et 8 mai à Gatineau, le 8 mai à Québec et le 14 mai à Joliette. Bien d’autres évènements sont prévus tout au long de l’année.


Liens utiles

 

Source : Équiterre

Partager.

Répondre