Création du Bureau de la résilience de Montréal : la Fondation David Suzuki salue l’initiative de Montréal et appelle à investir pour les infrastructures naturelles

0

La Fondation David Suzuki salue l’initiative de la Ville de Montréal de mettre sur pied un Bureau de la résilience afin de renforcer sa résilience économique, sociale et environnementale. Comme la vulnérabilité des villes est exacerbée par les impacts des changements climatiques de plus en plus tangibles, la Fondation appelle Montréal à protéger, mettre en valeur et développer les infrastructures naturelles, essentielles pour renforcer la résilience des villes face aux changements climatiques. D’ailleurs, la Fondation David Suzukiorganise un Sommet sur cette question les 16 et 17 juin prochains à Montréal. 

 

« À travers le monde, les grandes villes investissent dans leurs infrastructures naturelles car elles permettent d’atténuer les pressions sur les infrastructures bâties. Le Sommet sur les infrastructures naturelles du Grand Montréal sera une occasion unique pour une variété d’acteurs de la région du Grand Montréal de poursuivre leurs efforts pour renforcer la résilience de Montréal », souligne Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki.

 

Sommet sur les infrastructures naturelles du Grand Montréal

Le rôle des infrastructures naturelles dans la résilience du Grand Montréal sera le thème du Sommet sur les infrastructures naturelles du Grand Montréal organisé par la Fondation David Suzuki en collaboration avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et d’autres partenaires. Sous le thème « S’investir pour renforcer la résilience de nos villes face aux changements climatiques », l’évènement permettra d’identifier des actions à mettre en place pour mieux protéger, mettre en valeur et développer les infrastructures naturelles de la région métropolitaine. Plus de 200 participants provenant de divers horizons – élus, professionnels, scientifiques, entrepreneurs, environnementalistes – sont attendus les 16 et 17 juin prochains au Cœur des Sciences de l’UQAM à Montréal.

Pour s’inscrire :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-sommet-sur-les-infrastructures-naturelles-du-grand-montreal-24405853565?aff=web

 

Pour consulter le programme et obtenir plus d’informations sur le Sommet : 

www.sommetin.org

 

Source : Fondation David Suzuki

Crédit photo : By Taxiarchos228 – Own work, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12289120

 

Partager.

Répondre