Première percée en Ontario pour le Circuit électrique

0

Le Circuit électrique est heureux d'annoncer que sa proposition de mettre en place un corridor de recharge rapide reliant le Québec et la région d'Ottawa a été retenue par le Gouvernement de l'Ontario. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un appel de propositions visant à sélectionner des partenaires des secteurs public et privé pour mettre sur pied une infrastructure de recharge pour véhicules électriques à l'échelle de l'Ontario.

« Notre gouvernement est résolument engagé dans l'électrification des transports. Nous l'avons non seulement démontré avec le Plan d'électrification des transports, mais également avec notre ambitieuse Politique énergétique 2030. Nos objectifs sont clairs : en plus d'augmenter le nombre de voitures électriques sur nos routes et de favoriser une économie à faible empreinte carbone, nous souhaitons exporter l'expertise du Québec. En ce sens, le Circuit électrique, en étant le tout premier réseau de recharge public à voir le jour au Canada, est un exemple de réussite qui témoigne de notre leadership dans le domaine », a déclaré le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand.

France Lampron, présidente du Circuit électrique, a quant à elle souligné que le « le déploiement d'un corridor Québec-Ontario est une étape importante pour le Circuit électrique, qui nous permet de continuer à toujours mieux répondre aux besoins des électromobilistes. Ceux-ci pourront circuler plus facilement entre le Québec et l'Ontario en véhicule électrique, ce qui est une bonne nouvelle tant sur le plan touristique qu'économique ». 

Le déploiement de ce corridor prévoit la mise en service d'ici 2017 de 14 bornes rapides le long des autoroutes 401, 416 et 417 ainsi que le long de la route 17. Huit bornes à 240 V seront également déployées à des endroits stratégiques dans la ville d'Ottawa.  

La soumission du Circuit électrique, filiale d'Hydro-Québec, a été faite en partenariat avec Metro, les Rôtisseries St-Hubert et la Ville d'Ottawa, qui accueilleront les bornes sur leurs propriétés. Les bornes seront produites par le fournisseur du Circuit électrique, le fabricant québécois AddÉnergie.

 

Source : CNW Telbec 

Image : CNW Telbec

Partager.

Répondre