Le Marché Saint-Sauveur de retour cet été au parc Durocher !

0

« C’est le retour du Marché Saint-Sauveur. Nous sommes impatients de débuter la saison samedi prochain, le 16 juillet. C’est déjà la quatrième année du Marché, et nous sommes heureux de constater qu’il contribue à animer le quartier durant l’été » mentionne Renaud Sanscartier, du Collectif Fardoche.

Du 16 juillet au 17 septembre, le Marché se tiendra tous les samedis de 10h à 14h, au parc Durocher, au coin des rues Saint-Vallier et Carillon, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou. Il sera possible d’y faire ses emplettes chez les exposants locaux, agriculteurs et transformateurs, venus y vendre des fruits et légumes, du pain et viennoiseries, du sirop d’érable, des fines herbes, des vinaigrettes, des confitures, différents types de viandes et même plus! L’offre d’aliments prêts-àmanger s’élargit cette année : soupe Phô, tartes flambées (flammekueche), et friandises glacées vous donneront surement le gout d’y revenir afin de pouvoir tout goûter! Comme la tradition le veut, musique et animation ajouteront de la couleur à chacune des journées du Marché. D’ailleurs, le Collectif Fardoche, organisateur de l’évènement, a préparé une première journée bien agrémentée pour souligner le début de la saison. Ils invitent la population à venir profiter des activités gratuites prévues : visite du quartier avec l’historien Dale Gilbert, maquillage pour enfants, musique du groupe The Two Birdz, kiosque de Graff’Cité et présence de la Joujouthèque basse-ville qui sort de ses locaux pour venir jouer avec les enfants au Parc. Un punch sans alcool ainsi que des crudités seront aussi servis aux visiteurs vers midi.

 

« Plus qu’un lieu de commerce, le Marché est devenu un véritable carrefour de rencontres au coeur du quartier Saint-Sauveur. Les gens passent boire un café, lire le journal, rencontrer leurs voisins, jouer avec leurs enfants. C’était un réel souhait que nous avions! » avoue Renaud Sanscartier, du Collectif Fardoche. « D’ailleurs, une nouveauté cette année, nous proposons aux gens qui aiment le marché de devenir Ami du Marché, une sorte de soutien par la communauté qui nous permet de connaitre nos supporters et d’ancrer encore plus le Marché au quartier ». Et ça ne coute que 5 $ par an, pour une bonne cause! » ajoute Héloïse Baril-Nadeau, coordonnatrice pour l’été du Marché Saint-Sauveur.

Pour ceux qui souhaitent faire leur marché le dimanche, le Collectif Fardoche souhaite rappeler que le Marché Limoilou reprend vie du 31 juillet au 18 septembre 2016, sur la 3e avenue! Les organisateurs ont reçu l’appui de nombreuses organisations sans qui la réalisation de ce projet ne serait pas possible. Le Collectif Fardoche remercie chaleureusement les principaux partenaires qui rendent possible cet événement, notamment la Ville de Québec et le Centre Durocher. Rappelons que le Marché Saint-Sauveur est une initiative entièrement citoyenne du Collectif Fardoche, parrainée par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur.

 

Source : Marché Saint-Sauveur

Partager.

Répondre