Le Canada sera l’hôte de la Journée mondiale de l’environnement en 2017

0

La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement, Erik Solheim, ont annoncé que le Canada sera le pays hôte de la Journée mondiale de l'environnement en 2017. Sous l'égide du Programme des Nations Unies pour l'environnement, cette activité est la plus grande célébration annuelle consacrée à l'environnement. Elle se tient le 5 juin et est célébrée par des milliers de collectivités du monde entier. 

Le Canada collabore avec ses partenaires internationaux, comme le Programme des Nations Unies pour l'environnement, afin de trouver des solutions dans les dossiers nationaux et internationaux entourant l'environnement, notamment celui des changements climatiques.

« La Journée mondiale de l'environnement est le jour où la planète entière célèbre notre amour commun et notre dépendance à l'égard de la nature. Cette journée nous incite à protéger notre environnement et à cultiver une grande appréciation de la nature. Étant donné les défis environnementaux majeurs que nous devons relever, nous avons plus que jamais besoin de leadership en environnement. Je suis heureux que le Canada, qui a fait preuve d'un engagement empathique à l'égard des questions environnementales, accueille la Journée mondiale de l'environnement en 2017. À titre de pays hôte, le Canada a l'occasion de montrer encore plus son engagement et d'élargir son leadership à l'échelle internationale. » a déclaré Erik Solheim, directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement.

 
Source : CNW Telbec
Crédit photo : Journée mondiale de l'environnement
Partager.

Répondre