« Bien manger, bien jeter » : Montréal veut valoriser les résidus alimentaires de façon ludique

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compagnie_et_cie_affiches_fr_abribusLa Ville de Montréal a lancé hier une campagne de sensibilisation à la collecte des résidus alimentaires. Sous la forme de pub radio, d’affiches d’abribus (et métro), de publicité dans les quotidiens et d’une capsule vidéo, cet effort de promotion vise à inciter les résidents ciblés à participer massivement et assidument à la cueillette hebdomadaire de résidus alimentaires. « Bien manger, bien jeter » sera déployée du 28 novembre 2016 au 1er janvier 2017.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation à la collecte des résidus alimentaires vise à susciter la motivation des citoyens déjà desservis et ceux à venir, tout en assurant un changement durable de leurs habitudes de tri. Le message se veut simple et vise à illustrer le comportement concret que doivent maintenant adopter les citoyens : disposer des déchets alimentaires correctement, en les jetant dans le bac approprié. À ce jour, la Ville de Montréal compte plus de 320 000 adresses desservies par cette collecte (bac brun). D’ici fin de 2016, la collecte sera entièrement implantée dans sept arrondissements et en cours d’implantation dans tous les autres arrondissements de la Ville.

La campagne « Bien manger, bien jeter » s’inscrit en continuité aux efforts de sensibilisation déjà initiés par la Ville et ses partenaires durant l’implantation progressive du service de collecte des résidus. Des patrouilles ont également été mises sur pied avec le concours des arrondissements pour sensibiliser les citoyens à l’importance de trier leurs résidus alimentaires.

Pour plus d’information sur la collecte des résidus alimentaires, les citoyens sont invités à visiter le site http://bienjeter.com

Source : CNW Telbec

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