Des rues plus sécuritaires, ça vous intéresse?

0

%image_alt%L’Arrondissement du Sud-Ouest organise un forum citoyen sur les déplacements actifs et la sécurité urbaine dans le secteur des rues Saint-Jacques et Saint-Antoine. « Mon Administration a adopté plusieurs mesures au cours des dernières années dans le but de rendre nos rues plus sécuritaires. Qu’on pense aux nombreuses saillies de trottoirs végétalisées, à la réduction de la vitesse à 30km/h presque partout sur le territoire ou encore au marquage au sol visant à améliorer la visibilité aux intersections. Mais c’est loin d’être terminé et ce forum citoyen visera à mieux cerner les enjeux qui demeurent et à proposer des recommandations concrètes en vue de poursuivre notre travail d’apaisement de la circulation dans ces quartiers », a précisé le maire de l’arrondissement et chef de la 2eopposition à l’Hôtel de Ville, M. Benoit Dorais.

« La multiplication des chantiers a eu pour effet d’augmenter considérablement le volume de véhicules sur ces deux artères déjà bien achalandées de l’arrondissement. Nous avons fait énormément d’efforts, mais de nombreuses problématiques de sécurité demeurent bien présentes et nous souhaitons consulter les gens avant de proposer des mesures additionnelles », a ajouté M. Craig Sauvé, conseiller de Ville pour le district de Saint-Henri – Petite-Bourgogne – Pointe-Saint-Charles et président de la table de sécurité urbaine de l’arrondissement.

La tenue du forum citoyen prend place dans une démarche plus large de planification du territoire, entamée au début 2016. Il s’agit d’une activité publique, qui fera appel à l’esprit collaboratif et participatif de toutes et de tous. Les citoyens sont attendus en grand nombre le jeudi 10 novembre 2016 à 19 h, au 2e étage du centre culturel Georges-Vanier, 2450, rue Workman.

 

Source : Ville de Montréal

Crédit photo : Lubiesque, Creative Commons

Partager.

Répondre