Al Gore bat le rappel sur le climat alors que Trump arrive au pouvoir

0

Une décennie après son film cri d’alerte sur le climat, Al Gore rappelle que le combat est loin d’être terminé, alors même que Donald Trump, qui n’a pas caché son scepticisme sur la question, accède à la présidence des États-Unis.

« Une vérité qui dérange » lançait l’alarme et prédisait la catastrophe si le monde ne se réveillait pas pour lutter contre le dérèglement climatique.

Avec son nouveau film présenté jeudi soir, « Une suite qui dérange: la vérité au pouvoir », l’ancien vice-président démocrate de Bill Clinton devenu le « monsieur climat » des États-Unis relance la lutte, même si ce second opus est un peu plus optimiste.

Malgré l’arrivée au pouvoir d’un président républicain qui clame que le réchauffement climatique est un bobard inventé par les Chinois et qui a placé à la tête de l’Agence pour la Protection de l’Environnement un climato-sceptique partisan des énergies fossiles, Al Gore ne perd pas espoir.

– See more at: https://www.goodplanet.info/actualite/2017/01/22/al-gore-bat-rappel-climat-trump-arrive-pouvoir/#sthash.OVKP1c2d.dpuf

Partager.

Répondre