Une nouvelle équipe au service de l’environnement

0
Photo de bixphotos – Flickr

Le Comité ZIP Baie des Chaleurs est enchanté de vous annoncer l’embauche récente de deux nouveaux employés. Ceux-ci seront appelés à travailler de concert avec Geneviève Lemoyne, directrice de l’organisme, ainsi qu’avec les membres des différentes communautés de Matapédia à Gaspé, afin d’encourager et de coordonner des actions qui visent la conservation, la restauration et la mise en valeur des milieux marin et côtier du sud de la Gaspésie.

Pour combler le poste d’agent de liaison, qui a pour mission de tenir des séances de consultations publiques avant la venue du printemps, les membres du comité de sélection ont arrêté leur choix sur la personne de David Thériault. Fort de sa polyvalence et de sa perspicacité dans l’organisation d’évènements, David détient un baccalauréat en développement social et analyse des problèmes sociaux. Ses aptitudes en relations publiques et son expertise en intervention psychosociale seront mises à profit du Comité ZIP Baie des Chaleurs, et ce sans oublier l’intérêt qu’il voue de façon inconditionnelle au principe de gestion participative.

Pour sa part, Marianne St-Onge, passionnée des mots et du territoire gaspésien, a été retenue pour occuper les fonctions d’agente de communications au sein dudit Comité. Ses principales tâches seront d’assurer une meilleure compréhension du public en ce qui à trait aux dossiers environnementaux, de diffuser les résultats des suivis en cours, de même que d’attirer votre attention sur plusieurs sujets d’actualité par l’entremise du bulletin électronique de l’organisme.

Tout compte fait, l’année qui s’amorce sera propice à la concertation, en particulier dans les domaines politiques et environnementaux. En définitive, quoi de mieux qu’une équipe fraîchement unie pour s’assurer de mener des actions communes pour l’amélioration du sort de nos milieux et dont la fragilité n’a d’égal que sa valeur socio-économique?

 

Source: Comité ZIP Baie des Chaleurs

Partager.

Répondre