Rich Moy entre en fonction comme commissaire de la CMI

0

M. Rich Moy s’est officiellement joint aujourd’hui à la Commission mixte internationale (CMI), en qualité de commissaire de la Section américaine. Il a été nommé par le président Barack Obama, et sa nomination a été confirmée par le Sénat.

Durant 27 ans, M. Moy s’est concentré sur des approches stratégiques et scientifiques de collaboration s’appliquant à la politique, à la gestion et à la planification de l’eau, aux droits relatifs à l’eau des Autochtones ainsi qu’aux questions canado-américaines portant sur les eaux et les sols pour le compte du Department of Natural Resources and Conservation du Montana. Concurremment, il a été secrétaire américain du groupe qui a procédé à l’étude de la CMI sur les effets possibles d’un projet de mine de charbon à la source de la rivière Flathead, et membre du groupe de travail de la CMI qui a évalué la répartition des eaux des rivières St. Mary et Milk. Récemment, M. Moy a coordonné l’élaboration d’une stratégie globale pour l’environnement et l’utilisation des terres de la région transfrontalière de l’écosystème de la Couronne du Continent et a présidé la Flathead Basin Commission.

La Commission mixte internationale prévient et règle les différends entre les États-Unis d’Amérique et le Canada en vertu du Traité des eaux limitrophes de 1909 et défend les intérêts communs des deux pays en agissant à titre de conseiller indépendant et objectif des deux gouvernements.

Partager.

Répondre