2 500 Kilogrammes de piles récupérés en un an grâce au programme de récupération de piles

0

Le conseiller municipal et président de la Commission du développement durable et de l’environnement, M. Jean-Luc Labrecque,est fier d’annoncer que plus de 2 500 kilogrammes de piles ont été récupérés en un an grâce au Programme de récupération de piles.

« Comme vous le savez déjà, notre objectif principal en termes de gestion des matières résiduelles est de diminuer le tonnage à l’enfouissement. Le premier geste à poser en tant que citoyen est de réduire la consommation à la source. Autre comportement à adopter : le bon tri des matières pour en disposer dans les bonnes collectes. Nous sommes fiers des citoyennes et des citoyens de Terrebonne qui n’ont pas jeté ces piles dans les ordures ménagères et en ont disposé de façon écologique et responsable. Au nom de l’environnement, je les remercie et les encourage à poursuivre en disposant des autres matières dangereuses comme il se doit », a mentionné M. Labrecque.

Grâce à la contribution du Fonds Écomunicipalité IGA et du Jour de la Terre, la Ville de Terrebonne a installé, en septembre 2010, 10 collecteurs de piles usagées dans différents endroits de la ville. Ainsi, selon les heures d’ouverture, les citoyens peuvent disposer de leurs piles usagées tout au long de l’année.

Pour connaître les différents lieux de cueillette, les citoyens peuvent téléphoner au 450 961-2001.

Partager.

Répondre