Gaz Métro et la Maison du développement durable annoncent leur association : Un partenariat logique et un engagement porteur d’avenir à hauteur de 250 000 $

0

Gaz Métro et la Maison du développement durable sont fières d’annoncer, à la suite de l’inauguration de la Maison du développement durable, leur association pour les cinq prochaines années. Grâce à une entente de 250 000 $, Gaz Métro devient Partenaire platine de la Maison du développement durable, un partenariat logique pour les deux organisations leaders en matière de développement durable et en gestion responsable de l’énergie. Prônant l’efficacité énergétique comme pilier de gestion, la Maison du développement durable compte sur un chauffage d’appoint au gaz naturel. À terme, ce choix lui ouvre la possibilité d’avoir accès à du biométhane, une avenue énergétique d’avenir pour Gaz Métro et ses clients.

Cette participation de Gaz Métro et l’utilisation du gaz naturel sont hautement compatibles avec des objectifs de construction durable et des standards aussi élevés que la norme LEED Platine nouvelle construction, norme que souhaite obtenir la Maison. Le siège social de Gaz Métro a d’ailleurs reçu en 2010 la certification LEED CI, Argent (aménagement intérieur des espaces commerciaux) remise par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Rappelons que le gaz naturel est le combustible fossile qui émet le moins de gaz à effet de serre. C’est aussi un produit abordable, efficace et sécuritaire, qui ne génère quasiment aucuns contaminants ni polluants atmosphériques.

« La concrétisation de la Maison du développement durable est un effort collectif important, et nous sommes heureux que Gaz Métro ait choisi de faire partie de cette aventure. Maintenant que la construction est terminée, nos partenaires et nous pouvons investir nos énergies à proposer une programmation de qualité afin de contribuer à l’éducation des citoyens », souligne Sidney Ribaux, président de la Maison.

« La mission de la Maison du développement durable correspond aux valeurs de respect, de responsabilité et de performance chères à Gaz Métro et aux occupants de la Maison avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. Notre partenariat est la suite logique d’une collaboration que nous souhaitons des plus fructueuses », souligne Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de la société.

Le respect de l’environnement est une préoccupation majeure pour Gaz Métro. En plus de sensibiliser ses employés, ses clients et ses partenaires à l’importance d’une saine gestion environnementale, Gaz Métro appuie des organismes qui œuvrent à améliorer la qualité de l’air ou de l’aménagement du territoire, ou encore, à accroître la somme des connaissances relatives à l’environnement. La Maison œuvre en ce sens alors qu’elle offrira, entre autres, des conférences et des ateliers pertinents au grand public.

 

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 3,6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur règlementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de plus de 180 000 clients au Québec et de 135 000 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Conformément à sa stratégie de croissance prudente, Gaz Métro est présente sur le marché de la distribution d'électricité au Vermont et dans le développement de projets d'énergie éolienne au Québec. Sachant se démarquer sur un marché concurrentiel, Gaz Métro se voue à la satisfaction de ses clients, de ses associés, de ses employés et des collectivités où elle est présente.

 

À propos de la Maison du développement durable

Huit organisations engagées dans la promotion du développement durable se sont réunies afin de créer la Maison du développement durable, un bâtiment écologique démonstratif, dont la mission est d’inspirer autant les actions des décideurs du secteur immobilier que celles du grand public en faveur du développement durable.

Amnistie internationale section canadienne francophone, le Centre de la petite enfance Le Petit réseau, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, ENvironnementJEUnesse, Équiterre, Option consommateurs, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec et Vivre en Ville en sont les membres fondateurs.
 

Partager.

Répondre