Programme Climat municipalités

0

 

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 105 301 $ à la Ville de Blainville pour la réalisation d'un premier inventaire de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et d'un plan d'action pour les réduire.
 
La Municipalité réalisera un inventaire des émissions directes et indirectes de GES associées aux activités municipales (bâtiments municipaux et autres installations, équipements motorisés et système de traitement des eaux usées) et des émissions produites par les secteurs des matières résiduelles et du transport routier sur l'ensemble du territoire. Ces investissements, tout en favorisant la réduction des émissions de GES qui contribuent aux changements climatiques, aideront à diminuer les coûts d'exploitation et à améliorer la qualité de l'air et le bien-être des citoyens.
 
« En adhérant au programme Climat municipalités, Blainville joint les rangs des municipalités engagées dans la lutte contre les changements climatiques. En agissant ainsi, elle assure un milieu de vie de qualité à sa population tout en contribuant aux efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui sont déployés à l'échelle du Québec », a déclaré le ministre Arcand.
 
Rappelons que le programme Climat municipalités est doté d'une enveloppe budgétaire globale de 15,4 millions de dollars. Il s'adresse aux municipalités locales, aux municipalités régionales de comté, aux régies intermunicipales et aux conseils d'agglomération.
Partager.

Répondre