Comité de développement agroalimentaire des Appalaches

0

C’est à l’occasion du tout premier 5 à 7 agroalimentaire tenu dans la MRC des Appalaches que monsieur Benoît Dumas, président du Comité de développement agroalimentaire des Appalaches a tenu à souligner toute la fierté qu’il avait à voir enfin lancé le site internet «Le goût de chez nous». Ce lancement officiel du site internet vient s’inscrire, selon monsieur Dumas, dans une série d’actions menées par le comité depuis 10 ans.

Le Comité de développement agroalimentaire des Appalaches travaille à la réalisation de plusieurs actions visant à renforcer et développer le secteur. C’est à partir de trois principaux axes de développement que fonctionne le comité : la valorisation de la profession et du secteur, la maximisation du marché local en faisant mieux connaître les productions locales et enfin la construction d’une alliance avec les acteurs socioéconomiques dans le but d’assurer l’occupation du territoire.

Plusieurs actions ont donc été réalisées à ce jour: un portrait du secteur agroalimentaire; la création du répertoire des producteurs; la création d’un logo d’identification «Le goût de chez nous, produit des Appalaches»; la mise en place du circuit des routes gourmandes dans la MRC; et l’organisation du premier colloque sur les circuits courts en 2010 tenu à St‐Pierre‐de‐Broughton.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre