Lancement de la dernière capsule vidéo de la série «La gestion des eaux pluviales: un défi inspirant!»

0

Dans le cadre de son projet Villes vertes pour un fleuve et des communautés en santé : De la théorie à la pratique, Union Saint-Laurent Grands Lacs poursuit son initiative de sensibilisation et de formation entrepris sur la gestion novatrice des eaux pluviales urbaines inspirée du développement à faible impact (Low Impact Development – LID).

Cette campagne de sensibilisation se poursuit avec le lancement de la cinquième capsule vidéo ayant pour titre «La gestion des eaux pluviales: un défi inspirant». Dans cette dernière capsule, il est question parc-école et rétention d’eau. Ce projet de parc-école vert a été créé dans un quartier de Salaberry-de-Valleyfield où l’offre de parcs est limitée. C’est également le premier projet de lutte contre les îlots de chaleur dans cette ville dont l’objectif principal est d’améliorer la qualité de la rivière St-Charles en évitant que les eaux de ruissellement s’écoulent vers celle-ci.

La création des cinq capsules vidéo a été faite en collaboration avec la dynamique équipe de production de Webtv.coop où elles seront diffusées tout au long de la prochaine année dans la section Groupes sous Union Saint-Laurent Grands Lacs.

Enfin, nous vous rappelons que nous organisons également une série de conférences/formations sur le thème de la gestion intégrée des eaux pluviales qui seront offertes à Trois-Rivières au Musée Boréalis, le 23 janvier 2012 et à l’UQAM, le 1er février 2012. Nous joignons à ce communiqué les informations ainsi que le formulaire d’inscription aux conférences. La date limite pour s’inscrire est le 16 janvier 2012. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.
 

 



Source:
Union Saint-Laurent Grands Lacs
Marie Josée Lévesque
mjlevesque@glu.org
514-396-3333

Partager.

Répondre