La Ville de Sorel-Tracy encourage la construction de bâtiments « éco-efficaces »

0

La Ville de Sorel-Tracy a annoncé un nouveau programme visant à encourager la construction de nouveaux bâtiments ou la rénovation de bâtiments existants qui possèderont une certification en matière d’éco-efficacité.
 
En effet, un crédit de taxes foncières, variant entre 2 et 5 ans, sera accordé aux propriétaires de ces nouveaux bâtiments en fonction de la certification qu’ils auront obtenue, soit  Novoclimat, ou LEED (Leadership and Energy and Environnemental Design).
 
Ainsi, pour un bâtiment obtenant une certification Novoclimat, un crédit de taxes foncières de 2 ans sera accordé. Pour un bâtiment obtenant une certification de premier niveau (bronze) du système d’évaluation LEED, un crédit de taxes foncières de 3 ans est prévu. Le propriétaire d’un bâtiment obtenant une certification de niveau argent du système d’évaluation LEED bénéficiera quant à lui d’un crédit de taxes foncières de 4 ans. Enfin, pour un bâtiment obtenant une certification de niveau or du système d’évaluation LEED, un crédit de taxes foncières de 5 ans sera offert.

 

Source: Union des municipalité du Québec

Partager.

Répondre