600 signatures pour la forêt des Hirondelles durant les 24 heures de la Fête du Lac

0

Les membres du Regroupement des citoyens pour la sauvegarde de la Forêt des Hirondelles se sont livrés à un véritable blitz de signatures ce week-end dans le cadre de la Fête du Lac. En moins de 24 heures, soit entre 18h00 samedi soir et 16h00 dimanche, des bénévoles ont recueillis 600 signatures. « Nous en aurions plus d’un millier si nous avions pu laisser signer les moins de 18 ans », a déclaré l’une des bénévoles.

« Ce fut une expérience extrêmement réjouissante et tellement révélatrice sur la sensibilité des Montarvillois à la préservation de leurs milieux naturels », a déclaré Marilou Alarie, une des citoyennes actives au regroupement de citoyens.

Pour sa part, le bénévole François Brodeur a passé une partie de la soirée, samedi: « j’ai été étonné de voir autant de monde venant de l’extérieur de Saint-Bruno comme Carignan, Saint-Basile, Greenfield Park. Nous n’avions même pas besoin de leur expliquer, il suffisait qu’ils voient notre dossard et ils venaient immédiatement vers nous pour signer la pétition pour sauver notre forêt. »

 

Photo de Marilou Alarie – Tous droits réservés.

 

Mme Mondor, citoyenne engagée dans la cause, s’est dit profondément touchée par ce grand courant de sympathie de la part de ses concitoyens. « Nous avons reçu ce week-end une dose d’énergie incroyable qui nous fait dire que ce dossier est très loin d’être clos contrairement à ce que pense l’Hôtel de Ville. Les gens nous demandaient même comment ils pouvaient nous aider. »

 

Source: Regroupement pour sauvegarde de la forêt des Hirondelles

Partager.

Répondre