Les organisations montérégiennes se démarquent au niveau provincial !

0

Terminé depuis le 15 juin 2012, le Défi Climat, plus vaste campagne de lutte contre les changements climatiques au Québec, nous dévoile ses résultats : 1017 organisations et 19487 citoyens ont participé à la campagne. Grâce aux gestes choisis par les citoyens, leurs émissions de gaz à effet de serre seront réduites de 20424 tonnes de CO2 !

En Montérégie, ce sont 81 organisations et 1711 citoyens qui se sont inscrits à la campagne Défi Climat en 2012. Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie félicite tous ceux et celles qui se sont engagés dans cette campagne.

 

Plusieurs organisations de Montérégie se démarquent !

Plusieurs organisations montérégiennes se sont démarquées au niveau provincial. En effet, IBM Canada obtient le 4e rang provincial des organisations ayant obtenu le plus d’inscriptions. Au titre des villes québécoises ayant le plus d’inscrits, 3 villes de Montérégie se démarquent puisque Granby obtient le 2e rang, Salaberry-de-Valleyfield obtient le 5e rang et Brossard obtient le 6e rang.

 

Le CRE Montérégie remercie tous ceux et celles qui se sont impliqués à ses côtés

Cette année, le Défi Climat avait la chance d’avoir 3 ambassadeurs en Montérégie : Mme Caroline St- Hilaire, Mairesse de Longueuil, Mme Josée Lacourcière, Directrice des affaires gouvernementales et relations avec la communauté chez Newalta Corporation, et M. Philippe Blais, médecin et biologiste. Le CRE Montérégie tient à remercier ses ambassadeurs ainsi que ses partenaires financiers (la Ville de Longueuil, Newalta, ArcelorMittal, la Ville de Granby et la Ville de Beloeil) pour leur implication et leur soutien ainsi que tous les directeurs de campagne pour leur travail de mobilisation.

 

À propos du Défi Climat

La campagne Défi Climat, qui se déroule principalement en milieu de travail et d’études, invite les citoyens à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) en s’engageant à modifier leurs habitudes de vie et de déplacement. Une vingtaine de gestes concrets sont proposés aux citoyens tels qu’utiliser les transports collectifs ou réduire sa consommation de viande. Les répercussions environnementales liées à l’adoption de ces gestes sont chiffrées et compilées en équivalences d’émission de CO2. En plus de mobiliser leurs employés ou étudiants, les organisations sont aussi invitées à s’engager à réduire leurs propres émissions de GES en choisissant parmi la liste des dix gestes organisationnels.

 

Source: CRE Montérégie

Partager.

Répondre