Plan métropolitain d'aménagement et de développement

0

Le président de la Communauté et maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, a félicité la MRC de L'Assomption pour être « la première à adopter un schéma qui s'inscrit dans la continuité du Plan métropolitain d'aménagement et de développement. L'adoption du PMAD a été un moment historique au point de vue de l'aménagement durable du territoire de la région métropolitaine et la MRC de L'Assomption a su transposer cette vision dans sa planification régionale. »

Pour madame Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L'Assomption et mairesse de Repentigny, « l'adoption du premier schéma de troisième génération au Québec  est le fruit d'une démarche de planification stratégique et représente un fort consensus régional. Suite à l'adoption du PMAD, notre document a été bonifié afin de refléter les orientations métropolitaines. Ce nouveau schéma, qui est fortement imprégné de la notion de développement durable, réaffirme l'identité lanaudoise de la MRC et contribue à l'essor de la compétitivité et de l'attractivité du Grand Montréal. »

Le schéma d'aménagement et de développement révisé de troisième génération de la MRC de L'Assomption a été adopté le 21 août 2012.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre