Saint-Bruno-de-Montarville obtient le 5e Fleuron

0
Photo de Marie-Eve Cloutier – Tous droits réservés. 

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé le 15 novembre dernier au dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2012. La soirée, tenue à Saint-Hyacinthe, s’est déroulée dans une ambiance festive : près de 250 élus et représentants municipaux ont pris part à l’événement, durant lequel l’impressionnante progression des municipalités évaluées a été soulignée. Et pour la première fois depuis la mise sur pied du programme, la cote maximale de 5 fleurons a été décernée. C’est en effet la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville qui a obtenu cette cote tant convoitée.

Au terme d’une saison record, la 7e édition reflète bien l’impact positif du programme dans les municipalités québécoises. Sur les 141 municipalités évaluées cette année, 27 recevaient leur première visite, 42 en étaient à leur deuxième visite, et 72 à leur troisième visite. Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans, durant lesquels les municipalités et leurs citoyens travaillent à améliorer leur environnement horticole et paysager.

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès immédiat, et n’a cessé de croître depuis : il touche actuellement 33 % des municipalités et plus de 54 % des citoyens québécois. La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles seront près de 370, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2013.

En savoir plus : www.fleuronsduquebec.com.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre