Période des Fêtes – Choisir son arbre de Noël tout en protégeant nos forêts

0
Photo de Magnus Manske – Wikipedia commons

À l'approche de la période des Fêtes, le ministère des Ressources naturelles rappelle aux citoyens qu'il est interdit de couper un ou plusieurs arbres de Noël sur les terres du domaine de l'État.

En vertu de l'article 186.11 de la Loi sur les forêts, les contrevenants s'exposent à une amende minimale de 277 $. Le montant des amendes est supérieur lorsque plus d'un arbre est prélevé de façon illégale ou en cas de récidive.

Le ministère des Ressources naturelles suggère plutôt d'acheter un arbre cultivé auprès d'un producteur d'arbres de Noël. Ces arbres cultivés ont été taillés de nombreuses fois pour multiplier le nombre de branches. Vous pouvez vous en procurer aux divers points de vente de votre municipalité.

Il est également possible de récolter un arbre naturel dans un boisé privé en ayant obtenu préalablement l'autorisation du propriétaire du lot où se trouve cet arbre.

Enfin, le Ministère invite la population à surveiller les annonces locales quant au recyclage des arbres afin de leur redonner une deuxième vie.

 

Source: Ministère des Ressources naturelles

Partager.

Répondre