Projet de minicentrale à Val-Jalbert – « La ministre Ouellet s'entête à soutenir un projet libéral injustifiable » – François Bonnardel

0
Photo de La FoeZ' – Flickr

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de Ressources naturelles, François Bonnardel, s'est dit préoccupé jeudi par le manque de volonté et de cohérence dans le discours de la ministre Martine Ouellet en ce qui concerne le projet de minicentrale à Val-Jalbert. « La ministre ne peut pas se cacher derrière une mauvaise décision libérale pour justifier le développement d'un projet qui n'a même pas encore débuté.  Mme Ouellet reconnaît elle-même qu'une réflexion doit se faire sur la suite du programme des minicentrales, pourquoi ne pas reconsidérer le projet de Val-Jalbert alors qu'il est encore possible de le faire ? », a déclaré M. Bonnardel.

« Nous sommes déjà en surproduction d'électricité et  le Québec n'a pas réellement besoin de cette minicentrale. Cette subvention devrait plutôt prendre la forme d'un réel plan de développement économique régional et durable », a-t-il ajouté.

Rappelons que le chef de la Coalition, M. François Legault, a publié un billet de blogue dénonçant cette politique de subvention régionale qui emprunte le détour complexe d'une minicentrale hydroélectrique nuisible pour un site touristique d'importance. La version intégrale du texte de François Legault est disponible sur le blogue de la Coalition Avenir Québec à l'adresse ci-dessous.

 

Source: CNW Telbec

Partager.

Répondre