Le centre de services industriels de Beauharnois se concrétise

0
Photo de Nozav – Wikipedia commons

La Ville de Beauharnois a annoncé qu’un groupe de promoteurs s’implantera dans son parc industriel en faisant l’acquisition d’un terrain d’une superficie d’environ 1 200 000 pieds carrés. Avec un début des travaux prévu dès ce printemps, le groupe investira 40 M$ sur trois ans pour construire un complexe immobilier multiservices sur ce terrain situé à la hauteur de la sortie 22 de l’autoroute A30.
 
Les promoteurs y construiront la première halte routière multiservices pour desservir les usagers de l’autoroute 30. C’est ainsi que le premier bâtiment qui sera érigé comprendra une station d’essence, un dépanneur et de la restauration rapide pour ravitailler à la fois les automobilistes, les camionneurs et les conducteurs de véhicules récréatifs.
 
Par la suite, des restaurants de type bar sportif, rôtisserie ou steak house s’ajouteront. Ils seront à très court terme accompagnés de divers commerces dits « de destination » (détaillant d’embarcations nautiques et de véhicules récréatifs, magasin thématique, etc.) et d’un hôtel de 80 chambres réparties sur quatre étages. Cette commodité dotera la région d’une nouvelle infrastructure qui permettra aux voyageurs, aux touristes et aux gens d’affaires de se loger dans leur axe de déplacement.
 
« Ce nouvel investissement concrétise la vision du conseil de Beauharnois qui a misé sur le développement économique pour assurer la stabilité financière de sa communauté et l’allègement du fardeau fiscal de ses contribuables pour les années à venir. (…) », a indiqué le maire Claude Haineault. « Beauharnois se voit maintenant comme un lieu incontournable pour les investisseurs et, à plus forte raison, pour les futures familles à la recherche d’un endroit où s’établir. L’essor du parc industriel de la Ville générera des revenus récurrents importants pour la Ville, ce qui nous permettra d’investir directement dans l’offre de services aux citoyens », a-t-il ajouté.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre