Le président de Mines Virginia, M. André Gaumond, se mérite le prix PDG Vert 2013

0

 

C'est avec beaucoup de fierté que le Centre québécois de développement durable (CQDD) félicite son client, M. André Gaumond, président et chef de la direction de Mines Virginia, récipiendaire du prix PDG Vert 2013 dans la catégorie petite entreprise lors d'une cérémonie qui se tenait au Palais des Congrès de Montréal, le 19 mars dernier. Ce prix souligne les efforts et l'excellence d'un dirigeant d'entreprise qui valorise l'environnement et le développement durable tout en étant compatible avec des objectifs de rentabilité. 

Le jury, formé de chercheurs et de praticiens en responsabilité sociale reconnus dans leur milieu, a souligné la qualité de la candidature de M. Gaumond : 

• pour avoir fondé le Fonds Restor-Action Nunavik, voué au nettoyage et à la réhabilitation de sites contaminés au Nunavik;

• pour être devenu le modèle à suivre en matière d'éthique et de relations avec les communautés autochtones;

• pour l'intégration des principes de développement durable au cœur de son système de gestion;

• pour sa démarche afin de calculer puis compenser ses émissions de gaz à effet de serre;

• pour ses pratiques exemplaires lors des activités en zones d'exploration;

• pour sa participation au projet pilote BNQ 21000.

Selon M. Gaumond, « ce prix est important pour les gens qui ont le courage d'entreprendre, et de faire des affaires de façon responsable ». 

 

À propos du CQDD

Le Centre québécois de développement durable accompagne Mines Virginia depuis 2011 dans sa démarche de responsabilité sociale dans le cadre du projet pilote BNQ 21000.

La mission du CQDD est d'accompagner les organisations dans leur démarche d'intégration des principes du développement durable. Depuis une vingtaine d'années, le CQDD a ainsi accompagné plus de 250 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.

 

Source: CQDD

Partager.

Répondre