Échanger pour mieux jardiner

0
Photo de Nationaal Archief – Flickr

Dans le cadre de la Fête du verdissement qui se déroulera le 2 juin prochain au parc Champfleury (2585, boulevard des Oiseaux),  la Ville de Laval et le Club 4-H convient les amoureux du jardinage, pour une troisième année consécutive, à l’activité d’échange Troc tes plantes. En plus d’être une façon économique et écologique de bonifier sa trousse de jardinier, il s’agit d’une excellente occasion de partager des conseils de jardinage avec d’autres passionnés.

Lors de cette journée, les participants sont invités à apporter vivaces, semis, outils, vêtements, livres, revues ou tout autre article de jardinage qu’ils désirent troquer. Les inscriptions ainsi que l’évaluation des articles auront lieu de 13 h à 14 h, et l’échange s’effectuera de 14 h à 14 h 30.

En parallèle, grâce à l’initiative citoyenne Plantaction et à la Ville de Laval, une plantation se tiendra lors de cette même journée dans le quartier Champfleury. À cette occasion, plus de 80 arbres seront mis en terre sur les terrains privés des citoyens inscrits au projet. Les arbres plantés contribueront ainsi à améliorer la qualité de vie des résidents tout en diminuant les îlots de chaleur, en offrant un habitat à la faune et en améliorant la qualité de l’air.

Rappelons que la Ville de Laval recevra cette année la visite d’évaluation des classificateurs des Fleurons du Québec. Récipiendaire de trois Fleurons en 2010, elle vise l’obtention d’un quatrième. Pour ce faire, elle encourage les citoyens à mettre la main à la terre en verdissant leur environnement. Afin de stimuler ce mouvement d’embellissement, un concours a d’ailleurs été mis sur pied. Pour ceux et celles qui souhaitent participer, les inscriptions se font dès maintenant, et ce, jusqu’au 19 juillet 2013. Consultez le site Internet au www.ville.laval.qc.ca (sous l’onglet Environnement/Aménagement extérieur) pour connaître les conditions d’admissibilité et les modalités d’inscription.

Renseignements : 311 — www.ville.laval.qc.ca

 

Source: Ville de Laval

Partager.

Répondre