Le CRE Laurentides invite la région à sa 19e Assemblée générale annuelle

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Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides est un organisme à but non lucratif fondé en 1995. Il a pour mission la promotion du développement durable, la protection de l’environnement ainsi que l’amélioration du processus démocratique.

Pour  participer activement au réseau environnemental régional, le CRE Laurentides invite la population à sa 19ème assemblée générale annuelle qui se tiendra le vendredi 21 juin au Parc national du Mont-Tremblant (Secteur la Diable). L’événement se déroulera dans le tout nouveau centre de découverte et de services du Parc national. Ce bâtiment, inspiré de la nature, permet notamment de réduire la consommation d’eau potable de 40%, et de réduire la consommation énergétique de 59%, une visite guidée avec explication des différentes mesures mises en place sera offerte. Les membres pourront aussi bénéficier gratuitement d’un circuit de vélo avec l’application « parc-parcours ». Le programme complet et les formulaires d’adhésion sont disponibles au www.crelaurentides.org/membre.shtml. Des prix de présence seront offerts par tirage au sort aux membres du CRE.

 « Bien que situés à St-Jérôme, nous œuvrons en concertation avec l'ensemble des organismes et municipalités du territoire qui compte 22500km2 et une population de 550 000, sans compter les nombreux villégiateurs et touristes qui visitent notre magnifique région. Un défi que nous ne pourrions relever sans la collaboration de membres en provenance de tous les coins des Laurentides. Nous espérons donc une grande participation à notre AGA » souligne Michel Lalonde, président de l’organisme.

Pour organiser au mieux cet événement il est obligatoire de s’inscrire auprès de Virginie Roger (virginie.roger@crelaurentides.org) ou 450-565-2987 poste 25.

Les participants sont encouragés à covoiturer, une plateforme pour planifier leurs déplacements est disponible

 

Source: CRE Laurentides

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