Partenariat entre la Ville de Gatineau et la Société de transport de l’Outaouais

0

La Ville de Gatineau et la Société de transport de l’Outaouais (STO) ont annoncé le 5 juillet dernier, un partenariat entre les deux organisations pour la réalisation de fresques dans le corridor du Rapibus.
 
Certaines infrastructures du Rapibus sont déjà la cible de graffitis et de tags et les nombreuses surfaces bétonnées représentent un attrait particulièrement intéressant pour les graffiteurs.
 
C’est donc dans un objectif commun visant la diminution du vandalisme par graffitis et tags que la Ville de Gatineau et la Société de transport de l’Outaouais s’associent pour embellir le corridor du Rapibus avec différentes œuvres colorées et originales.
 
Trois projets sont prévus à l’intérieur de ce partenariat :

  • La réalisation d’une fresque gigantesque de 400 m2  sur le mur de la bretelle d’accèsdes Allumettières.
  • La décoration de deux tunnels aux abords du pont Noir.
  • L’exposition, dans le tunnel Gréber, des meilleurs œuvres réalisées dans le cadre du concours annuel de graffitis de la Ville de Gatineau tenu chaque année dans le cadre du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG).

 
Ces trois initiatives font d’ailleurs parties intégrantes du programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis de la Ville de Gatineau.
 « Je félicite la STO pour cette collaboration qui, en offrant une place à cette forme d’expression artistique, permet non seulement de réduire les cas de vandalisme mais également de contribuer à l’intégration de l’art urbain. Depuis la mise en œuvre du programme de prévention des tags et des graffitis, les plaintes concernant les tags et les graffitis illégaux ont connu une diminution de plus de 60 % à Gatineau », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre