Plus de 2 400 arbres et arbustes plantés aux abords de la 335 à Terrebonne

0
Photo de Kamira Husky – Flickr

Une importante série de plantations d’arbres et d’arbustes a eu lieu durant le mois de juin aux abords de la route 335 dans l’ouest de la ville de Terrebonne. Au total, 2 475 plants ont été plantés sur les buttes-écrans qui longent la 335.
 
Cette initiative de reforestation a été rendue possible grâce au Fonds de l’arbre de la Ville de Terrebonne, avec le soutien de la Fondation David Suzuki, de RONA inc. et du Jour de la Terre Québec.
 
La plantation composée de jeunes plants forestiers de 30 à 40 centimètres de hauteur s’étire sur environ 1 400 mètres, autant au sud qu’au nord de la route 335, sur le versant donnant sur la voie de circulation. De petits drapeaux de repérage précisent leur localisation et agissent comme repères visuels pour les travaux de débroussaillage et de suivi.
 
« L’environnement est une priorité pour notre administration et depuis plusieurs années nous mettons en place divers efforts de verdissement et de reforestation de notre territoire. En ce sens, l’adoption de la Politique de l’arbre et la création du Fonds de l’arbre nous permettent de densifier le couvert arboricole de notre milieu de vie. C’est un héritage que nous voulons laisser aux générations futures afin qu’elles bénéficient d’un milieu sain et durable », a expliqué M. Jean‑Luc Labrecque, conseiller municipal et président de la Commission du développement durable et de l’environnement.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre