Grappe industrielle de l’aluminium du Québec

0
Photo de Surachai – FreeDigitalPhotos

Le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Laurent Blanchard, a salué la création de la nouvelle grappe industrielle de l'aluminium.
 
« Avec cette nouvelle grappe métropolitaine qui voit officiellement le jour aujourd'hui, le Grand Montréal compte désormais huit grappes métropolitaines. Chacune de ces grappes mobilise des industriels, met de l'avant des projets emballants, et assure une reconnaissance internationale à notre région. C'est autant d'atouts pour le Grand Montréal. »
 
Les grappes métropolitaines contribuent au rayonnement international de la région métropolitaine de Montréal par l'attraction d'investissements directs étrangers et d'une main-d'œuvre hautement qualifiée. Elles stimulent l'entrepreneurship et améliorent la capacité d'innovation et la productivité en facilitant les interactions et les complémentarités qui existent entre leurs entreprises. Elles favorisent aussi le démarrage de nouvelles entreprises.
 
Rappelons que l'industrie de l'aluminium injecte annuellement plus de 4 milliards de dollars dans l'économie du Québec et de ses régions. Le Grand Montréal est la 2ème région du Québec pour les utilisateurs industriels d'aluminium et la 1ère pour le nombre de fournisseurs de cette industrie avec un peu plus de 25 % du total.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre