L’Ontario favorise la croissance économique et la création d’emplois

0

On célèbre ce mois d'octobre le premier anniversaire de la loi qui a fait du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario un programme permanent. Le fonds a permis de créer et de maintenir plus de 14 800 emplois dans la région.

En date d'aujourd'hui, 119 projets ont été financés pour un total de plus de 2 800 emplois créés et 12 000 emplois maintenus.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario a aussi atteint le cap de sa première année d'existence. Grâce aux deux fonds, pas moins de 21 000 emplois ont été créés et maintenus en Ontario dans des entreprises de divers secteurs (pièces automobiles, aérospatiale, transformation des aliments, pharmaceutique et tourisme).

L'attraction d'investissements à l'échelle régionale favorise la création d'emplois, la croissance économique et l'amélioration du quotidien des citoyens ontariens. C'est là un élément du plan économique du gouvernement qu'est l'investissement dans la main-d'œuvre et les infrastructures et la création d'un climat dynamique et innovateur pour les entreprises ontariennes.

Faits en bref

  • Depuis 2008, le gouvernement a engagé 63 millions de dollars par le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, attirant par le fait même 600 millions de dollars en investissements.
  • Dans l’Est de l’Ontario, 50 pour cent des projets financés visaient des collectivités de moins de 20 000 habitants.
  • Les fonds aident les entreprises à prendre de l’expansion tout en stimulant les économies locales par des subventions et des prêts pour la création d’emplois, l’investissement de capitaux et l’innovation technologique.
  • L’Ontario reçoit actuellement les demandes au Fonds de développement de l’Est de l’Ontario d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois.
  • Les secteurs admissibles au Fonds de développement de l’Est de l’Ontario sont la fabrication de pointe, la transformation, les sciences de la vie, la technologie de l’information et des communications, le tourisme et la culture.

 

Source: Ontario news

Partager.

Répondre