Sensibilisation des élèves de la région de Drummondville à la réutilisation des ressources

0
Photo de racineur – Flickr

La Ville de Drummondville, la MRC de Drummond et la Commission scolaire des Chênes ont uni leurs efforts pour sensibiliser les élèves de la région à la réutilisation des ressources. Il s’agit d’une trousse pédagogique interactive qui donne accès à une foule d’activités sur une plateforme web. Son lancement coïncide avec la semaine québécoise de réduction des déchets.
 
Destinée aux jeunes de 5 à 12 ans, la trousse offre des activités pédagogiques, des vidéos, des jeux, des idées de bricolage, etc. qui permettront aux enseignants de transmettre des notions de base tout en transférant une foule d’informations sur le réemploi des différentes matières. Le tout est présenté sous une forme attrayante et un style humoristique afin de capter l’intérêt des élèves. La trousse propose également un concours de rédaction ayant pour thème « Ma ville ou mon village sans déchet ».
 
La trousse a été conçue pour l’enseignement sans papier, à l’aide des tableaux blancs interactifs dont la majorité des classes de la Commission scolaire sont désormais dotées.
 
C’est la deuxième fois que la Ville et la Commission scolaire élaborent un outil de ce type sur l’environnement. En 2011, une première trousse sur la collecte des matières organiques avait connu un franc succès auprès des jeunes de niveaux préscolaire et primaire de la région. Cet outil avait d’ailleurs remporté un Phénix de l’environnement en 2012 et est maintenant reconnu à travers le Québec.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre