Actions citoyennes en support aux habitant-e-s du Nouveau-Brunswick

0

Les collectifs marcheront vers les stations Irving locales, l'entreprise symbole de l'appropriation du pouvoir du peuple du Nouveau-Brunswick. Irving, qui voit dans l'exploitation des gaz de schistes un moyen d'accroitre ses gains et son emprise, héberge sur ses terrains la flotte de véhicules de la compagnie texane d'exploration SWN. De plus, Irving diligente son service de sécurité pour s'interposer face aux communautés qui défendent leurs territoires et utilise ses médias pour discréditer la population mobilisée contre la fracturation hydraulique.

Les actions se tiendront de 8h à 10h à Bonaventure et à 12h dans la municipalité de Sainte-Anne-des- Monts. En plus d'afficher leur soutien, ces deux initiatives entendent informer la population gaspésienne sur les évènements en cours au Nouveau-Brunswick, discrédités et masqués dans les médias traditionnels.

En proposant de l'information sur place, il s'agit également de rappeler aux habitant-e-s de la Gaspésie qu'ici aussi la fracturation hydraulique est planifiée, aux dépens des écosystèmes et en dépit des inquiétudes des communautés locales. ''Prenons acte de leur vigilance à ce stade des levées sismiques pour mesurer l'urgence de prévenir la fracturation imminente au Québec. Solidarité et vigilance!'' ajoute la porte-parole de Tache d'huile.

Ces deux initiatives sont soutenues par Environnement Vert plus et Tache d'huile. Les organisations appellent à d'autres actions de soutien à la lutte au Nouveau-Brunswick.

Appel au soutien

Actions similaires à Ottawa et Halifax, et ici

 

Source: Tache d'huile

Partager.

Répondre