La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine rend hommage à Bertrand Berger

0

La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) rend hommage à un grand homme, Bertrand Berger, qui aura défendu les intérêts de la région avec fougue pendant de longues années passionnées. Jusqu'au dernier moment, il a su guider l’avenir de la région.

En effet, Bertrand Berger est décédé samedi, quelques jours seulement après avoir pris sa retraite de la politique municipale. Maire d’Escuminac pendant 28 ans et préfet de la MRC d’Avignon pendant 13 ans, il a été le seul président que la CRÉGÎM ait connu au cours des 10 dernières années… « Et il en fut tout un! » ajoute le directeur de la CRÉGÎM, Gilbert Scantland.

Leader du développement régional, Bertrand Berger a été un modèle de persévérance et de volonté pour plusieurs, un collègue exemplaire et un ami pour beaucoup. En plus de son apport sans équivoque à des projets stratégiques et ses nombreuses batailles qui ont laissé des traces dans le paysage régional, ses expressions colorées et son panache resteront immanquablement dans nos mémoires.

« Au nom des membres et du personnel de la Conférence, je tiens à offrir mes condoléances à son épouse, Lyne, à sa famille et à ses proches. Au cours de sa vie, Bertrand aura marqué de façon significative la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine », affirme le directeur de la CRÉGÎM, Gilbert Scantland.

 

La CRÉGÎM, au cœur du développement de la région

La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est l’interlocutrice privilégiée du gouvernement en matière de développement régional. Son financement provient principalement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, à travers le Fonds de développement régional. La CRÉGÎM participe à l’épanouissement de sa région selon une vision concertée et novatrice avec les élus municipaux et les organismes régionaux, dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots.

Notre mission : MOBILISER– SOUTENIR – DÉVELOPPER !

 

Source: CRÉGÎM

Partager.

Répondre