Antarctique Solo: problème majeur pour Frédéric Dion

0

Au jour 9 de son expédition, l’aventurier conférencier Frédéric Dion fait face à une grave difficulté alors qu’une crevasse de 30 centimètres s’est formée sous la coque de son traîneau, ce qui pourrait mettre un terme précipité à l’aventure.

 

Frédéric a passé cinq heures hier à tenter de colmater le bris avec ce dont il disposait. Lors de sa dernière communication avec sa relationniste, l’homme a confirmé que sa santé était excellente, que le moral était bon, qu’il lui restait suffisamment de provisions et qu’il allait étudier les scénarios possible après sa nuit.

Rappelons que l’athlète mauricien a pour objectif de se rendre de la base russe Novolazarevskaya jusqu’au pôle sud d’inaccessibilité en ski cerf-volant en solitaire, une première mondiale. À ce jour, il a parcouru une distance totale de 500 km et est positionné à S 75 0.655' E 8 39.360'.

 

Dès que d’autres informations seront connues, elles seront diffusées sur son blogue au http://blogue.fredericdion.com/, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.

 

Qui est Frédéric Dion? Être décoré par le gouverneur général du Canada pour le sauvetage de 9 skieurs russes dans les Alpes françaises, survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du Lac Mistassini, retrouver la civilisation seul après s'être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, GPS ou nourriture, courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l'océan ne sont que quelques défis réalisés par Frédéric Dion. À 37 ans, Frédéric a donné plus de 1000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Il agit en tant que porte-parole de l'Association des scouts du Canada.

 

Source: Antarctique Solo

 

 

Partager.

Répondre