Le financement par la taxe sur l’essence en Ontario favorise la croissance du transport en commun

0

L'Ontario fournit cette année 321,5 millions de dollars en financement par la taxe sur l'essence à 96 municipalités pour contribuer à étendre et améliorer le transport public.

Le Programme de financement par la taxe sur l'essence de l'Ontario, aide les municipalités à augmenter l'accessibilité, à acheter davantage de véhicules de transport, à ajouter des itinéraires et à prolonger les heures de service, facilitant l'utilisation des transports publics. Il contribuera également à atténuer la congestion et à réduire la pollution de l'air.

L'expansion du transport public fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie pour l'Ontario. Ce plan en quatre parties vise à édifier l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences des personnes, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un contexte dynamique et favorable où les affaires prospèrent, et en établissant un régime d'épargne sûr de façon à ce que tous puissent se permettre de prendre leur retraite.

Faits en bref

  • L’Ontario partage deux cents le litre de recettes dues à la taxe provinciale sur l’essence avec les municipalités pour étendre et améliorer le transport en commun.
  • Avec la somme attribuée cette année, le gouvernement ontarien a donné 3,1 milliards de dollars en financement par la taxe sur l’essence depuis 2004.
  • En 2013, le gouvernement de l’Ontario a rendu permanent son Programme de financement par la taxe sur l’essence, afin d’aider les municipalités à améliorer le transport en commun.
  • Un autobus retire jusqu’à 40 véhicules de la voie publique et empêche chaque année le rejet de 25 tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
  • En 2013, il y a eu une augmentation de plus de 204 millions de déplacements dans les réseaux de transport en commun par rapport à 2003 – ce qui équivaut à environ 170 millions de déplacements de voitures en moins sur les routes.

 

Source: Ontario news

Partager.

Répondre