Le retour de la Descente populaire de la rivière des Mille Îles

0

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles invite les amateurs de plein air à se joindre à la plus grande Descente populaire de la rivière des Mille Îles. L’événement qui aura lieu le samedi 13 juin prochain souligne à la fois le 50ième anniversaire de la Ville de Laval et le 30ème anniversaire d’Éco-Nature. La diversité floristique et faunique de cette voie navigable, calme et sécuritaire, saura profiter aux jeunes familles ainsi qu’aux observateurs de la nature. Participer en grand nombre à cet évènement gratuit tant prisé par le public.

 

Déroulement de la journée

Le rendez-vous est donné à la Berge aux Quatre-Vents à Laval-Ouest sur la rue Riviera. Le trajet d’une quinzaine de kilomètres comprend deux haltes historiques. Tout d’abord, à la Berge de la Plage-des-Îles et la seconde à la plateforme du Marais Cordeau. Nos naturalistes-interprètes vous attendront sur place pour partager des faits marquants sur la rivière des Mille Îles et la Ville de Laval. La Berge des Baigneurs est la destination finale. À l’arrivée, sur le site, une grande fête familiale « Rivière en fête » battra son plein. Kiosques d’exposants, amuseurs publics, spectacle de musique et fête foraine se feront un plaisir de vous accueillir à bras ouverts.

 

Comment participer à la Descente populaire ?

Vous pouvez amener votre propre embarcation (canot ou kayak). Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles met également à votre disposition, et ce gratuitement, près de 16 rabaskas (grand canot pouvant contenir 10 personnes). Les places sont limitées. Inscrivez-vous via notre site Internet au http://www.parc-mille-iles.qc.ca/fr/ dans le volet Descente populaire de la rivière des Mille Îles. Si le cœur vous en dit, revêtez un costume d’époque : amérindiens, premiers fondateurs, etc. ou les couleurs du 50ième (bleu, noir et blanc). Vous pourriez courir la chance de gagner un canot de Mountain Equipment Coop.

 

À propos du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et pour le bénéfice de celle-ci. Fondé en 1987 par des bénévoles d’Éco-Nature, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles accueille ses visiteurs avec une offre écotouristique de qualité, dans le respect de son espace naturel unique. 

 

Source: Éco-Nature

Partager.

Répondre