Campagne Chaque assiette bien remplie : les banques alimentaires canadiennes appellent à la solidarité

0

La campagne Chaque assiette bien remplie #chaqueassiettebienremplie en est à sa deuxième année d'existence. Encore une fois, elle exhorte les Canadiens à combler le manque de 26 548 725 repas cet été pour les Canadiens qui souffrent de la faim. Pendant le mois de mai, plus de 120 organisations alimentaires ramassent la nourriture et les fonds si nécessaires pour remplir les étagères pendant les mois d'été. 

Les dons de nourriture sont à leur plus bas de juin à août, et souvent, les étagères des organisations d'aide alimentaire sont presque vides même si les besoins ne diminuent pas pendant cette période. La campagne Chaque assiette bien remplie #chaqueassiettebienremplie vise à sensibiliser les gens au besoin d'aide continue tout en demandant aux Canadiens d'aider à ramasser la nourriture et les fonds dont les banques alimentaires et les associations provinciales de banques alimentaires provinciales ont besoin pour les aider à traverser cette période difficile. 

« Plus de 918 000 hommes, femmes et enfants auront énormément de difficulté à avoir accès à suffisamment de nourriture pendant les mois d'été », explique Pam Jolliffe, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Et pour leur part, les banques alimentaires auront de la difficulté à répondre aux besoins, car les étagères des banques alimentaires se dégarnissent régulièrement. »

Afin de venir en aide aux Canadiens qui souffrent de la faim et de sensibiliser les gens à cette campagne, Banques alimentaires Canadademande aux Canadiens d'appuyer la banque alimentaire de leur région de diverses façons : 

  • en passant le mot sur les médias sociaux à l'aide du mot-clic #chaqueassiettebienremplie; 
  • en commençant une page au sujet de la campagne à www.chaqueassiettebienremplie.ca pour inciter les amis, la famille et les collègues à faire des dons; 
  • en faisant un don monétaire à www.chaqueassiettebienremplie.ca à l'intention d'une banque alimentaire ou d'une association provinciale de banques alimentaires participante. 

« L'été, c'est une période particulièrement difficile pour les familles qui vivent dans l'insécurité alimentaire, car les programmes scolaires d'aide alimentaire font relâche, si bien que les familles disposent souvent de moins d'aide », ajoute Ryan Noble de North York Food Harvest à Toronto. « Nous voulons faire en sorte que notre banque alimentaire puisse répondre aux besoins des gens de la région. En nous préparant bien pour l'été, nous serons en mesure de répondre à leurs besoins. »

 

Source : CNW Telbec

Partager.

Répondre