Le Fonds régional en Environnement (FRE) victime de son succès

0

En raison de la grande croissance des demandes de financement reçues en ce début d’année financière, le Fonds régional en Environnement (FRE) est déjà presque totalement épuisé pour l’année 2016-2017, ce qui oblige les administrateurs du CREGÎM à suspendre le financement de projets jusqu’à ce des fonds soient à nouveau disponibles. Un comité de travail a d’ailleurs été mis sur pied afin de trouver de nouvelles sources de financement afin de pouvoir répondre aux besoins grandissants des organisations de la région.
 
Il faut rappeler que le Fonds régional en Environnement (FRE) est financé à même les cotisations des membres et les dons reçus par le Conseil régional de l’Environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CREGÎM). De plus, les retours de taxes de l’organisme sont également affectés au FRE. Au cours des 10 dernières années, plus de 100 000$ ont été versés à diverses organisations de la région pour la réalisation de projets axés sur le développement durable.
 
Servant souvent de première contribution financière lors du montage d’un projet régional, le FRE permet chaque année aux organismes bénéficiaires d’obtenir des montants significatifs de bailleurs de fonds mieux nantis afin de mener à bien des projets de toutes envergures.
 
Nous tenons donc à réitérer notre appel à contribuer au développement durable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en devenant membre ou en faisant un don au CREGÎM. Vous pouvez également contacter l’équipe du CREGÎM par courriel au cregim@globetrotter.net ou par téléphone au 418-534-4498 pour plus de renseignements. Le CREGÎM étant un organisme de bienfaisance reconnu, des reçus pour fins d’impôt seront émis aux membres et donateurs.
 
Nous tenons également à remercier toutes les personnes et organisations qui contribuent à ce précieux outil de développement régional durable.
 
Cliquez ici pour plus de précision sur le Fonds régional en Environnement. 
Cliquez ici pour contribuer en devenant membre ou en faisant un don.

Pour plus de détails sur le CREGÎM, visitez notre site Internet : www.cregim.org

Partager.

Répondre