Demande d’audiences publiques : pour une gestion durable du lac Saint-Jean

0

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD) demande au Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte contre les changements climatiques de tenir des audiences publiques sur l’environnement, afin de résoudre les problèmes d’érosion des berges du lac Saint-Jean.

Le CREDD considère que les problèmes d’érosion sont indissociables de la gestion du niveau du lac Saint-Jean. En effet, l’organisme croit essentiel que le mandat confié au BAPE doit être élargi afin que soient entendues les préoccupations portant sur la protection et la mise en valeur de l’écosystème unique que constitue le lac Saint-Jean et ses rives. Une façon qui permettrait, selon l’organisme, de garantir sa gestion durable.

Notons que le CREDD participe à l’importante démarche citoyenne des parties prenantes, animée par les trois MRC du Lac-Saint-Jean et la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh qui est présentement en cours. Une démarche qui a permis de dégager un consensus inédit et historique sur la gestion durable du lac Saint-Jean. Le CREDD est fier de la solidarité exemplaire que le milieu régional démontre derrière cette démarche de développement durable, qui est présenté sur le site web : un lacpourtous.com

Nous invitons toute personne, tout groupe, tout organisme ou toute municipalité qui désire que le projet soit discuté et évalué publiquement à faire une demande d’audiences publiques, par écrit, au plus tard le 7 octobre 2016, au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, 675, boulevard René-Lévesque Est, 30e étage, Québec (Québec) G1R 5V7. Le requérant doit y indiquer les motifs de sa demande et son intérêt par rapport au milieu touché par le projet. 

 

Source : CREDD

Crédit photo : Tourisme Alma St-Jean

Partager.

Répondre