Le premier immeuble résidentiel visant la certification LEED® Or verra le jour à Saint-Lambert

0

Vic&Lambert, le tout premier immeuble résidentiel visant la certification LEED® Or à Saint-Lambert, passe en mode construction! La pelletée de terre officielle s’est effectuée en présence de la présidente de LSR GesDev, Annie Lemieux, du président de Sotramont, Marc-André Roy, du président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, du conseiller municipal de Saint-Lambert, Boris Chassagne et du vice-président principal Bâtiment du constructeur EBC inc. La construction des 51 copropriétés devrait s’échelonner sur 12 à 18 mois.

« Nous sommes fiers d’amorcer la construction de ce projet et de pouvoir donner vie à cet immeuble résidentiel qui offrira une expérience d’habitation authentique, en symbiose avec le rythme de vie qui caractérise si bien Saint-Lambert, » souligne Annie Lemieux, ing., présidente de LSR GesDev. « Nous travaillons pour créer un environnement privilégié offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal. Nous avons hâte de pouvoir accueillir les premiers propriétaires dès la fin décembre 2017! »

« En visant rien de moins qu’une accréditation LEED® Or pour Vic&Lambert, nous souhaitons offrir une valeur assurée aux futurs propriétaires. Cette certification résultera en une baisse significative d’utilisation de ressources énergétiques de l’immeuble, engendrant une diminution marquée des frais mensuels reliés à ces coûts, » ajoute Marc-André Roy, président de Sotramont.

« Avec ce projet de plus de 25 millions de dollars, Vic&Lambert vient diversifier l’offre d’habitation dans ce secteur en plus de créer une centaine d’emplois, » mentionne Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. « Sans oublier que ce projet répond parfaitement aux objectifs du Fonds immobilier, investisseur socialement responsable, grâce à la certification LEED® Or qui est visée. »

 

Source : CNW Telbec

Partager.

Répondre