Opinion – Un autre pardon en vue pour Hydro-Québec?

0

Par Philippe Giroul


Madame la ministre Normandeau a pardonné généreusement l’écart de conduite de 250 000 $ du PDG d’Hydro-Québec et de son conseil d’administration. Ce ne sont là que des peccadilles extravagantes à absoudre.

 

Mais madame Normandeau va-t-elle disculper ces mêmes instigateurs qui se sont lancés têtes baissées dans le projet très risqué qu’est la reconstruction du réacteur nucléaire de Gentilly-2 ? Ce projet de nucléocrates aventureux va coûter à la société québécoise près de 10 milliards selon des analyses prudentes élaborées par des spécialistes bien avertis. En plus de vouloir léguer 3 000 tonnes supplémentaires de déchets radioactifs aux futures générations, la santé des travailleurs et des populations environnantes est en cause ici.

 

Il est urgent que madame Normandeau sorte sa tête du sable et se réveille en exigeant que son gouvernement arrête cette folie catastrophique en tournant le dos au consortium nucléaire chancelant qui sévit en Ontario.

 

La majorité des citoyens veulent le développement des énergies renouvelables et surtout pas le renouvellement de productions quotidiennes de radionucléïdes dangereux pour la santé.

Partager.

Répondre