Bassin versant de la rivière du Nord – Le mandat d’Abrinord et le Plan directeur de l’eau (PDE) sont officialisés par une loi

0

Par la présente, il nous fait plaisir de vous acheminer l’avis du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), reconnaissant Abrinord en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection.

Cet avis confirme qu’Abrinord est l’organisme reconnu par le gouvernement du Québec pour élaborer et mettre à jour un Plan directeur de l’eau (PDE) et en promouvoir et suivre la mise en œuvre sur la totalité du territoire qui lui est dévolu.

Ainsi, c’est en concertation avec les intervenants des secteurs municipal, économique et communautaire qu’Abrinord accomplira sa mission, confirmée légalement par l’avis indiqué en objet.

Par ailleurs, ce même avis confirme l’approbation du PDE élaboré par Abrinord, en concertation avec les acteurs concernés. Cette approbation reconnaît toute la pertinence de poursuivre la mise en œuvre du plan d’action de ce PDE, où chacun des acteurs du milieu de l’eau est appelé à passer à l’action.

Partager.

Répondre