Encore plus EnvironnementAls en 2011

0

Dans le cadre de la Journée de la Terre, les Alouettes de Montréal relancent leur programme EnvironnementAls pour la saison 2011 et dévoilent deux activités dans la communauté. L'organisation, qui est devenue en 2008 la première équipe canadienne de sport professionnel à devenir carboneutre, sera encore plus active en 2011.

Nouveautés en 2011
Dans le but de consolider son rôle de leader au niveau environnemental dans la communauté, les Alouettes prendront part au «Défi Climat 2011» et deviendront partenaire du Plan de développement durable 2010-2015 de la Ville de Montréal.
De plus, l'organisation continue à développer leur collaboration avec la Fondation David Suzuki et le Projet climatique de la Fondation Al Gore, en utilisant des dépliants informatifs qui sont remis dans les écoles et qui expliquent aux jeunes ce qu'ils peuvent faire eux-mêmes pour préserver l'environnement.

Les joueurs des Alouettes faisant partie du programme CN Adoptez-un-Alouette ont par ailleurs reçu au début de l'année une formation d'un représentant du Projet climatique, et certains d'entre eux deviendront des Ambassadeurs de la Fondation David Suzuki.
Le programme EnvironnementAls est devenu une composante du programme CN Adopte-un-Alouette, qui rejoint plus de 70 000 jeunes dans plus de 100 écoles à travers le Québec. En plus d'initier les jeunes aux enjeux environnementaux, des activités de levée de fonds sont maintenant organisées dans certaines écoles pour financer des projets environnementaux.
Activités de la semaine de la Terre
L'organisation sera impliqué dans la campagne « Le Saint-Laurent : Notre fleuve vivant » de la Fondation David Suzuki en sensibilisant les jeunes dans les écoles du programme CN Adoptez-un-Alouette aux richesses du fleuve Saint-Laurent, aux enjeux principaux qui le menacent et aux gestes qu'ils peuvent faire pour aider à le protéger.

L'ailier défensif John Bowman se joindra cette journée-là à une activité de levée de fonds de Lasalle Community Comprehensive High School, une école du programme CN Adoptez-un Alouette dont il est le mentor, alors qu'un groupe d'élèves vendra des bouteilles réutilisables qui permettront de financer des activités visant à protéger l'environnement tout en réduisant la consommation de bouteilles de plastique.

Les Alouettes de Montréal comptent poursuivre leur plan d'action environnemental tout en se vouant à la sensibilisation de leurs partisans, de la communauté, de leurs fournisseurs et de leurs commanditaires aux principes fondamentaux du développement durable.
Rétrospective de la saison 2010
En plus des activités de triage de déchets et de recyclage, la collecte de compostage a débuté au niveau des loges de même que dans les concessions alimentaires.  L'organisation a terminé la saison avec un taux de détournement de 54.2%, ce qui constitue une augmentation de 14% comparativement à l'année précédente.
Pour consulter le plan EnvironnementAls, veuillez visiter MontrealAlouettes.com.

Partager.

Répondre