Réflexion de Miville Couture sur les propos de Leuren Moret: pollution de la planète par l'uranium appauvri

0

Le texte qui suit est un extrait de conversation. Ce sont les propos de Miville Couture, interrogé sur le sujet par "Mika"


Je lis les articles et les études de Leuren Moret depuis 1999. Je peux affirmer sans crainte que ce qu'elle dit est vrai…malheureusement très vrai!
 
Leuren More est la première spécialiste mondiale sur la question de l'uranium appauvri. Cette terrible réalité a été occultée depuis de nombreuses années. La plupart des médias sont complices pour cacher tout ce dossier effrayant. Ce qui se passe au loin ne nous touche pas à moins que ce soit sensationnel et que ça se vende bien. Cependant, les mauvaises nouvelles véhiculées par les médias ne doivent affecter les profits des banquiers et des marchands d'armes.
 
Pendant ce temps, la majorité des vétérans américains qui reviennent de la guerre en Irak sont profondément affectés par les effets de l'uranium appauvri. Beaucoup d'enfants de ces soldats naissent difformes et ressemblent à des monstres. Ceux qui en sont le plus affectés, ce sont les habitants de l'Irak. Tout leur pays est contaminé à un très haut point. Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder les images des enfants monstres créés par la bêtise humaine.
 
L'an dernier, l'émission Thalassa sur TV5 a consacré toute une émission sur les conséquences des expériences nucléaires des Américains et des Français dans les îles du Pacifique Sud.  Un autre dossier révoltant dont les médias ne parlent jamais, même aujourd'hui où les forces de l'OTAN font des bombardements "humanitaires" sur la Libye. Vraisemblablement ce même type d'armes va être utilisé.
 
Ce qui est révoltant, c'est qu'actuellement les forces canadiennes avec notre accord tacite s'amusent à jouer aux cowboys redresseurs de torts. Il faut bien utiliser les vieux chasseurs supersoniques avant d'en acheter d'autres!
 
L'uranium appauvri a certainement été utilisé en Afghanistan mais sans doute moins qu'en Irak. Pourquoi? Ma réponse peut sembler cynique: Ii faut faire attention aux récoltes de pavot! Il ne faudrait surtout pas ruiner ces précieuses récoltes! L'opium et l'héroïne servent à remplir les coffres de la CIA pour continuer de mener ses opérations secrètes. Le professeur Peter Dale Scott en a long à dire sur le sujet. Beaucoup de grandes banques continuent de prospérer grâce au blanchiment de l'argent provenant de ce commerce de la drogue. Ce sont des milliards de dollars qui sont blanchis chaque année!
 
Bien sûr, ce ne sont pas les cultivateurs afghans qui profitent le plus de ce commerce ignoble. Ce sont ceux qui s'occupent de la "mise ne marché". Je serais prêt à parier qu'une partie de nos impôts sert à soutenir "la mise en marché" de la drogue. Ce n'est pas surprenant qu'il ait y tant de junkies dans nos grandes villes.
 
En bons contribuables, nous continuons de soutenir un gouvernement qui non seulement ferme les yeux sur un des gouvernements les plus corrompus de la planète, mais le supporte allègrement. Une bonne partie des membres du parlement afghan sont des seigneurs de la drogue. Quand les femmes afghanes du mouvement RAWA parlent, nous devrions ouvrir grandes nos oreilles.
 
Est-ce que nos médias parlent de cette situation qui dure déjà depuis des années? S'ils le font, c'est bien timidement quand la cote d'écoute est faible et que les gens baillent aux corneilles. Ce qu'on entend, ce sont plutôt des histoires à dormir debout comme celle de la queue qui branle le chien (The tail that wags the dog). On nous sert quotidiennement des scénarios concoctés par Hollywood pour le compte du Pentagone.
 
L'uranium appauvri a été utilisé même avant la guerre en Irak. Les forces de l'OTAN l'ont utilisé en Yougoslavie. Israël l'a aussi utilisé contre la population libanaise et contre les Palestiniens. Déjà, il y plusieurs années, les spécialistes qui travaillent avec Leuren Moret avaient évalués que la santé de plusieurs centaines de millions de personnes avait déjà été affectée par l'uranium appauvri. Des millions de kilomètres carrés utilisés par l'agriculture sont contaminés par cette saleté. Les gens s'inquiètent des réacteurs nucléaires japonais…la belle affaire! Ils devraient aller faire un peu de tourisme en Irak ou en Yougoslavie avec leur compteur Geiger. On devrait organiser des voyages radioactifs pour éduquer les gens et mettre les pendules à l'heure.
 
Les nuages radioactifs provenant des premières frappes américaines contre l'Irak ont atteint l'Angleterre et ont été mesurés par les moniteurs des centrales nucléaires du Royaume Uni. Pour se rendre jusque là, ces nuages radioactifs avaient dû traverser et contaminer une grand partie de l'Europe!
  
Avec la campagne électorale qui vient de commencer, je suis en train de me demander comment lancer un grand mouvement de questions pour forcer les candidats de tous les partis à s'ouvrir les yeux et à se mettre d'accord sur les vrais enjeux. Le cirque actuel mis en scène par les firmes de relations publiques ne règlera aucun de nos problèmes.
 
Pour commencer, au lieu d'écouter les sempiternelles promesses électorales jamais remplies, exigeons des réponses à des questions précises. J'en ai formulé deux pour le moment:
 
"Monsieur le candidat, mes amis et moi demandons qu'à partir de maintenant, le gouvernement canadien alloue un dollar par Canadien, soit 30 millions de dollars par année pour enseigner un programme de développement de la conscience validé scientifiquement dans les écoles au cours des 10 prochaines années (soit un montant cumulatif de 300 millions de dollars). Ce montant représente seulement 1% des sommes prévues pour acheter des avions de chasse supersoniques. Vous engagez-vous sur votre honneur à travailler avec vos confrères pour qu'on tel budget soit voté en dedans de trois mois après l'élection? Si votre réponse est non, quelles sont les raisons de votre refus?"
 
"Monsieur le candidat, mes amis et moi avons décidé de lancer une campagne de sensibilisation pour que toutes les armes à uranium appauvri soient totalement interdites partout. Etes-vous au courant des ravages causés par ces armes? Si vous êtes élu, vous engagez-vous sur votre honneur à nous appuyer dans cette campagne? Dans le cas où vous ne respecteriez pas votre promesse, nous vous donnons tout de suite la possibilité de choisir votre châtiment."
 
Cette fois-ci, je ne suis pas pressé pour voter. Laissons aux candidats le temps nécessaire pour réfléchir à nos questions tout en maintenant la pression. En tant que nation, nous pouvons retarder la date de l'élection si nécessaire. Après tout, les Belges sont sans parlement depuis presqu'un an et ils ne semblent pas en souffrir.
 
Au cours des derniers mois, j'ai réfléchi à la question de voter:
 
Chaque geste de consommation est un geste politique. Je vote chaque fois que j'achète. Je vote pour la justice et l'équité ou je vote pour l'esclavage et la misère.

Si j'achète chez Wallmart un objet fabriqué dans un sweat shop de la Chine, du Bengladesh, de la Corée, de l'Indonésie ou d'Haïti, je vote en faveur des sweat shops. De façon très réelle, en passant à la caisse pour payer, je dis sans équivoque: "Je vote pour que Wallmart continue de fouetter ses esclaves et je suis d'accord."
 
Le petit X que je fais sur un bout de papier de temps en temps aux élections, ce n'est pas de la démocratie. Ça devrait s'appeler NONOCRASSIE ou ESCROCRASSIE. C'est au choix. Nous donnons des chèques en blanc aux marionnettes qui s'agenouillent et lèchent les bottes des lobbyistes des marchands d'armes, des compagnies pharmaceutiques et des fabricants de pesticides dont les manoeuvres sont bien orchestrées par les pharaons de la Grande Finance Internationale.
 
Devenons conscients que lorsque nous consommons aveuglément, nous léchons les mêmes bottes. Nous votons et revotons plusieurs fois par jour. Pourquoi sommes-nous si pressés de voter? Sommes-nous vraiment conscients pour qui et pour quoi nous votons chaque jour?


Pour en savoir plus

Leuren Moret est une géo scientiste qui a travaillée dans le monde entier sur des questions de radiation, instruisant des citoyens, les médias, les membres des Parlements et le Congrès et d'autres officiels. Elle a travaillée au Laboratoire d'Armes Nucléaire Livermore et est commissaire environnemental dans la Ville de Berkeley.

Selon elle, le tremblement de terre du Japon et les "Accidents" Nucléaires sont des actes de Guerre Nucléaires Tectoniques

"La décision de larguer deux bombes atomiques [sur Hiroshima et Nagasaki en 1945]a été faite par un homme – le Colonel Henry Stimson – un banquier de Wall Street qui entretenait des liens avec Churchill et la Ville de banquiers de Londres. C'est toujours les banquiers internationaux qui organisent ces guerres terrifiantes et le développement des technologies de guerre encore plus terrifiantes que jamais."

À lire : Leuren Moret – Un holocauste nucléaire mondial nous menace

Partager.

Répondre