L’Université Laval réalise le premier chantier de construction de pont carboneutre au Canada

0

Le recteur de l’Université Laval, monsieur Denis Brière, accompagné de monsieur Yves Germain, président de la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et maire de Boischatel, invite les médias à l’inauguration du plus long pont arqué à poutres de bois au Québec. Cette construction unique, accompagnée de deux autres ponts de bois plus petits, s’inscrit dans le tout premier chantier de construction de pont carboneutre au Canada.

  • Quoi : Inauguration du plus long pont arqué à poutres de bois au Québec, faisant partie du premier chantier de construction de pont carboneutre au Canada
  • Quand : Mercredi 22 juin 2011
  • Heure : 10 h 30
  • Lieu : Forêt Montmorency, kilomètre 103, route 175, réserve faunique des Laurentides 


Ce pont constitue un bel exemple d’utilisation du bois dans une optique écologique et s’inscrit dans la politique de développement durable de l’Université Laval. En choisissant de compenser les émissions de gaz à effet de serre générées durant les travaux par la plantation d’arbres à la forêt Montmorency, l’Université Laval a fait de ce projet le premier chantier de construction de pont carboneutre au Canada.

Partager.

Répondre