Visitez DesRivieresAuxOceans.ca et apprêtez-vous à célébrer la Semaine des rivières et des océans

0

Surfez sur la vague de la Semaine des rivières et des océans en explorant le site Web DesRivieresAuxOceans.ca. La Semaine des rivières et des océans, qui commence le 8 juin, Journée des océans, et comprend la Journée nationale des rivières canadiennes, le 12 juin, vous donne l’occasion de célébrer cette eau qui constitue un trait distinctif de notre pays, et de reconnaître que la santé des océans est une question d’eau douce.

Le site DesRivieresAuxOceans.ca fourmille de renseignements et de ressources qui vous aideront à célébrer cette semaine spéciale et à transmettre son message. Renseignez-vous sur notre espèce en vedette, l’épaulard, sur les périls auxquels nos eaux sont exposées et ce que vous pouvez faire à cet égard, ainsi que sur l’importance des bassins versants. Regardez nos vidéos de la série Des rivières aux océans. Trouvez des indications qui vous permettront de réaliser un projet aquatique près de chez vous. Voyez quelles mesures la FCF prend pour venir en aide aux espèces aquatiques en voie de disparition et aux milieux marins ou d’eau douce. Prenez connaissance des activités organisées dans une région ou l’autre du pays en jetant un coup d’œil à notre carte des activités.

Vous pourriez gagner une subvention de 2 000 $!

Nouveauté introduite cette année dans le cadre de la Semaine des rivières et des océans : le concours vidéoL’eau en vaut la peine! Envoyez-nous une vidéo d’une minute qui raconte ce que votre plan d ‘eau local a de remarquable et qui explique pourquoi sa conservation en vaut la peine. Si vous gagnez, la FCF accordera une subvention de 2 000 $ à un projet de conservation de l’eau dans votre coin du pays. La date limite pour soumettre une vidéo au concours est le 20 juin 2011. Alors dépêchez-vous, faites-nous parvenir votre vidéo dès aujourd’hui!

 

Rendez-vous à DesRivieresAuxOceans.ca pour voir tous les détails du concours.

Ensemble, nous pouvons faire de la conservation de l’eau un courant dominant.

Partager.

Répondre