La MRC de Rouville et ses villes et municipalités s'impliquent concrètement pour réduire la congestion routière

0

Le Réseau de Covoiturage est fier de souligner l'adhésion de la MRC  de Rouville à titre de partenaire affilié. Le programme développé conjointement avec les intervenants de la MRC propose les outils et une solution concrète afin de réduire les problèmes liés à la congestion routière. Baptisé « Covoiturage Rouville : Mettons fin aux bouchons, covoiturons » et accessible au « www.rouville.covoiturage.ca » le programme offre aux citoyens une alternative efficace à l'utilisation de l'auto en solo. Par ailleurs, la MRC de Rouville couvre le territoire incluant les municipalités d'Ange-Gardien, de Rougemont, de Sainte-Angèle-de-Monnoir, de Saint-Mathias-sur-Richelieu et de Saint-Paul-d'Abbotsford ainsi que les villes de Marieville, de Richelieu et de Saint-Césaire.

Selon Pier-Olivier Girard, Président et cofondateur du Réseau de covoiturage, le programme possède tous les éléments gagnants afin d'obtenir du succès : « La MRC a mis toutes les chances de son côté en offrant des mesures incitatives des plus innovatrices, telles que les stationnements incitatifs dans chacune des huit villes et municipalités du territoire ». Ces stationnements du type « point de rencontre d'équipage » permettront aux équipiers de covoiturage de s'y rejoindre le matin, d'y laisser leurs véhicules pour ensuite se rendre en groupe vers leur destination.


Des solutions en matière de gestion des déplacements

Entreprise à l'avant-garde de l'industrie, Le Réseau de Covoiturage offre divers outils de gestion et services-conseils qui permettent une gestion simple et efficace des déplacements. Employeurs et institutions de toutes tailles, sociétés de transport, organismes municipaux et organisateurs d'événements ont accès à une gamme d'outils et de services adaptés à leurs besoins.

Les outils intégrés sur le logiciel de gestion sont accessibles par Internet et sont principalement automatisés. Les gestionnaires de programme de transports durables ont donc un minimum de temps à consacrer à la gestion et peuvent ainsi concentrer leurs énergies et ressources à promouvoir leur programme.

Un programme de covoiturage offert aux citoyens constitue un complément parfait au réseau de transport en commun, une valeur ajoutée pour les services aux citoyens et contribue à la réduction de la congestion routière. D'autre part, les employeurs peuvent notamment optimiser les espaces de stationnement, réduire les dépenses liées aux déplacements d'affaires, faciliter les activités de recrutement et représente un geste concret en faveur de l'environnement.

Partager.

Répondre