Patrouille verte 2011

0

Pour une cinquième année consécutive, la patrouille verte de Boucherville a multiplié les activités d’information et de sensibilisation afin de promouvoir l’écocivisme auprès des citoyens de Boucherville.

D’avril à novembre, lors des patrouilles à vélo, les techniciens ont rencontré les citoyens ou leur ont laissé de l’information personnalisée, à domicile. Cela représente 1279 interventions effectuées dans le but de renseigner les résidants sur les pratiques environnementales et, surtout, sur les raisons qui en font de bonnes pratiques. Ces interventions ont porté par exemple sur le tri des matières résiduelles et sur les règles des différentes collectes, sur l’herbicyclage, sur l’utilisation de l’eau potable, sur l’utilisation de pesticides et sur l’entretien des arbres et de la pelouse.

La patrouille verte a tenu aussi des kiosques d’information lors d’événements publics Plus de 2400 personnes sont venus les rencontrer. D’autre part, elle a présenté des animations à caractère environnemental aux élèves des 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de Boucherville. Environ 900 jeunes ont été sensibilisés dans le cadre de ces présentations.

Les membres de la patrouille ont également répondu aux interrogations des citoyens qui ont fait appel à la ligne Info-environnement et leur ont ainsi fourni un service d’information spécialisé et de qualité.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre